Le kayak
Pour tous ceux qui désirent s’évader des côtes surpeuplées en pratiquant une activité physique proportionnelle à leurs capacités, le kayak devient une évidence. Découvrir le littoral en silence, aller à la rencontre de la faune et de la flore maritimes, partager avec d’autres des moments simples, tels sont les avantages du kayak.
Quelques conseils pour la pratique du kayak
Pagayer est un geste plus technique qu’il n’y paraît. En effet, la répétition de celui-ci, des milliers de fois en une journée, exige de le maîtriser complètement. Gains escomptés : meilleur rendement, articulations épargnées. Pour en savoir plus sur les notions de base du pagayage, cliquez ici.
Il est bon de connaître les différentes règlementations. Premièrement pour ne pas être hors la loi et surtout pour ne pas être un danger pour les autres ou soi-même.
Naviguer seul en bordure de plage par mer calme pour une séance de fitness est tout à fait possible, en revanche dès qu’il s’agit de navigation être au moins à deux s’impose.
Partir en mer sans connaître exactement les prévisions météo est une erreur à ne jamais commettre. Une mer calme au matin peut vite devenir un cauchemar en début d’après-midi. Savoir lire l’eau et les nuages est non seulement un plaisir, mais aussi une garantie de revenir au port sain et sauf.